DOMINATIONS L' Exposition...

DOMINATIONS L' Exposition...

Dominations

Denis Robert et Philippe Pasquet


Du 10 au 27 janvier 2007

Vernissage et signature mardi 9 janvier de 18h à 21h



Qui nous domine et pourquoi l’accepte-t-on? Comment fonctionne la finance internationale ? Comment se déterminent les processus de décision ? À quel type d’information a-t-on accès ?

A l’occasion de la sortie de l’ouvrage Dominations, La B.A.N.K invite le très polémique écrivain Denis Robert (découvreur de l’affaire Clearstream et récemment mis en examen pour recel de vol) pour une expo-événement sur l’idée de la domination du monde et des différentes formes qu’elle revêt : économique, politique, financière, idéologique, médiatique, sportive…

En collaboration avec le peintre Philippe Pasquet, ce questionnement a donné lieu à une série de peintures pop dont la forme utilise et reproduit plusieurs sources d’informations qui déterminent divers niveaux de lecture : listes de comptes numérotés, notes, extraits de journal intime, reproduction de microfilms ou de documents liés aux enquêtes…


Livre Dominations disponible 30 euros (édition Hugo).



Denis Robert : Depuis vingt ans, à travers ses articles, ses livres ou ses films, Denis Robert décrypte les arcanes de la finance et s’interroge sur la complexité et les buts inavoués des hommes de pouvoir. Il est l’auteur de romans, d’essais et de documents, grands succès de librairie : Pendant les «affaires» les affaires continuent, 1996 ; La Justice ou le Chaos, (Appel de Genève lancé par sept magistrats européens),1996 ; Le Bonheur, roman, 2000, Révélation$ 2001, La Boîte noire, 2002. Clearstream, l’enquête, et son dernier roman, La domination du monde, ont paru en 2006.



Philippe Pasquet vit à Metz. Artiste peintre contemporain, il expose ses œuvres depuis 1991, dans plusieurs villes de France, au Luxembourg, en Allemagne, en Belgique et en Espagne.




Pour toutes informations veuillez contacter Céline Brugnon ou Marie-Céline Somolo :
La B.A.N.K
42, rue Volta - 75003 Paris
Tel. +33 1 42 72 06 90
Fax + 33 1 42 72 07 80
www.bankgalerie.com
du lundi au samedi 11H-19H

lien permanent

COMITE DE SOUTIEN à Denis ROBERT

COMITE DE SOUTIEN à Denis ROBERT

Aujourd’hui après cinq années de combat en France mais aussi au Luxembourg, en Suisse et en Belgique, Denis Robert ne peut plus suivre financièrement. L’affaire du corbeau et les révélations (ennuyeuses pour le pouvoir en place) de son dernier livre «Clearstream, l’enquête» n'ont pas arrangé les choses : Clearstream a déposé de nouvelles plaintes à Luxembourg et en France réclamant des dommages et intérêts vertigineux. La firme attaque également ses interviews dans la presse. Si l’on prend en compte les plaintes déposées par la banque russe Menatep, la banque générale de Luxembourg, le cabinet d’audit Barbier-Frinault ou celle de Dominique de Villepin, 31 procédures sont en cours en ce moment. Aucune n’est prés d’être définitivement jugée puisque Clearstream ou ses alliés font appel ou se pourvoient en cassation dès lors qu'ils sont déboutés.

Au total, plus de six millions d’euros de dommages et intérêts cumulés sont ainsi réclamés à Denis Robert, ses témoins, les Arènes et Julliard ses éditeurs ou Canal plus qui a diffusé ses films.

Sur 28 jugements rendus au 1er juin 2006, Clearstream et ses alliés n’ont obtenu que 3 euros en leur faveur alors qu’ils demandaient entre 100 et 300 000 euros par procédure.

Nous ne voulons pas laisser Denis seul. C’est pourquoi nous faisons appel à vous pour soutenir concrètement sa défense face au rouleau compresseur de Clearstream et de ses alliés. Par ses livres et ses films, il nous a aidé à mieux comprendre les coulisses de l’hyper finance et les moyens mis en place visant au pillage des États grâce à des boîtes noires comme Clearstream.

Il est temps pour nous de l'épauler.

Rémi Malingrëy (dessinateur), Lefred Thouron (dessinateur), Patrick Perrin (artiste), Jean François Diana (universitaire), Yan Lindingre (journaliste), Philippe Pasquet (artiste), Sidonie Mangin (responsable de communication), Marcel Gay (journaliste), Yves Colombain (directeur de MJC), François Festor (chef d'entreprise).

lien permanent

COMITE DE SOUTIEN à Denis ROBERT

COMITE DE SOUTIEN à Denis ROBERT

lien permanent

" DOMINATIONS " Le Livre...

" DOMINATIONS " Le Livre...

DOMINATIONS de Denis Robert et Philippe Pasquet
128 pages, Éditions Hugo Doc. Prix 30 euros, sortie officielle le 12 Oct. 2006

Fruit de la rencontre de l'écrivain Denis Robert et du peintre Philippe
Pasquet, ce livre décline autour de mots clés (Argent, Football, Dieu,
Guerre, Pouvoir, Art, Ecriture... ) l'idée de la domination et les formes
qu'elle revêt. Chaque double page du livre permet par le texte et l'image de
pénétrer cet univers. 'Dominations' utilise et reproduit, outre les toiles
du peintre Philippe Pasquet, les nombreuses sources d'informations, notes,
extraits de journal intime, dessins, croquis, documents liés aux enquêtes de
Denis Robert, qui ont nourris le travail des auteurs. 'Dominations' est à la
fois un carnet de bord, un manifeste politique et un essai philosophique.

Exposition prévue ensuite en Janvier 2007
Galerie La B.A.N.K rue Volta à Paris

lien permanent

Denis, Philippe Atelier Juillet 2006

contributeur: News

Denis, Philippe   Atelier Juillet 2006

lien permanent

Bribes de Domination ( Atelier, Février 2006 )

Bribes de Domination ( Atelier, Février 2006 )

lien permanent

Bribes de Domination ( Atelier, Février 2006 )

Bribes de Domination ( Atelier, Février 2006 )

lien permanent

Bribes de Domination ( Atelier, Février 2006 )

Bribes de Domination ( Atelier, Février 2006 )

lien permanent

DENIS, Atelier janvier 2006

DENIS, Atelier janvier 2006

lien permanent

Atelier

Atelier

lien permanent

pages 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (10) 11 12